Règlement Intérieur

Le fait d'entrer dans l'enceinte du circuit DRIFTWORLD situé 68 bis route de Fouesnant 29950 Benodet subordonne l’acceptation par tout public du règlement intérieur en vigueur.
DRIFTWORLD se réserve le droit d'interdire l'accès ou l'usage de la piste, voire même d'exclure du site, tout contrevenant au présent règlement et ce sans versement d'indemnité ou de remboursement de quelque nature que ce soit au profit du fautif.
Tous les litiges découlant de l’interprétation, de l’exécution, de la réalisation du règlement intérieur seront soumis au Tribunal de Commerce de Quimper (29).
En cas de litige seul le règlement intérieur en vigueur rédigé en langue française fera foi.

A - HORAIRES

Les horaires sont modifiables par DRIFTWORLD selon météo, luminosité ou autres critères propres à DRIFTWORLD

OUVERTURE du SITE :
HAUTE SAISON : SANS RESERVATION de 14H00 – 19H00 du mardi au samedi du 16 juin au 31 aout 2018
HORS SAISON : RESERVATION OBLIGATOIRE du samedi au dimanche du 1er septembre au 31 decembre 2018 par mail contact@driftworld.fr ou au 06.86.99.75.29
*L’accès ou présence sur le site est interdite à tout public en dehors de ces horaires

B - Règles de PROPRETE, HYGIENE et RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Utiliser chaque fois que cela est nécessaire :
- les blocs sanitaires répartis sur le site
- les conteneurs à déchets
Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse et sont totalement interdits dans l’enceinte des pistes. Le traitement des déjections animales est à la charge du propriétaire.

C - LES REGLES DE CONDUITE A CONNAITRE POUR PILOTER UN QUAD ELECTRIQUE

Vous devez être physiquement apte à la pratique du quad (déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes cardiaques), et ne pas être sous l'emprise d'alcool et/ou de drogue.

Article 1
L'achat d'une prestation, de quelque nature qu'elle soit, ainsi que la simple présence sur le site, entraînent l'acceptation pleine et entière du présent règlement et des différents panneaux de l’enceinte.

Article 2
Pour des questions de sécurité, l'âge minimum requis pour la pratique du quad dans cet établissement est de:
• 16 ans révolus
Par ailleurs, il est interdit de :
• porter écharpe ou foulard,
• laisser des cheveux longs dépasser du casque,
• porter des vêtements flottants (jupes, capuches)
• porter des chaussures ouvertes (sandalettes), des chaussures à talons hauts ou des chaussures à lacets longs flottants.

Article 3
Chaque pilote doit porter un casque attaché (les casques de prêt gratuits sont à déposer après chaque session et nécessite une charlotte jetable).

Article 4
Chaque pilote doit avoir un comportement "fair-play" et sportif, il doit respecter scrupuleusement et sans discussion les consignes données par les surveillants de piste : le non-respect des consignes du chef de piste pourra entraîner l’exclusion sans donner lieu à remboursement.
Pas de conduites dangereuses: ne pas donner de coups de volants, ne pas zigzaguer, ne pas se retourner, ne pas percuter les autres participants, On double du côté intérieur d’un virage et le pilote doublé doit admettre le dépassement qu’il subit, La voie de décélération des stands doit être empruntée au ralenti.

Article 5
Les consignes sont essentiellement indiquées à l'aide de drapeaux de couleur.
La signification des principales couleurs est la suivante :
• Drapeau bleu : vous ralentissez les autres clients, serrez à droite pour laisser passer le quad qui est derrière vous.
• Drapeau jaune : il y a un danger sur la piste, vous devez ralentir
• Drapeau rouge : il y a un problème grave sur la piste, votre quad ou dans votre comportement, vous devez vous arrêter / fin de la course, vous devez rentrer aux stands.

Article 6
Les chocs et accrochages volontaires sont rigoureusement interdits. Ils peuvent, en cas d’intention manifeste ou de défaut de contrôle prononcé, entraîner l’expulsion du client, sans donner lieu à remboursement, ceci afin de préserver la sécurité de tous et le matériel.
Soyez FAIR-PLAY
En cas de litige, la direction se réserve le droit de saisir un huissier et d’engager d’éventuelles poursuites pénales.

Article 7
Conduire sous l'emprise d'alcool, de drogues ou de médicaments est rigoureusement interdit.

Article 8
En cas de problème durant le temps de roulage (tête à queue ou panne), il faut obligatoirement rester assis dans son quad, lever le bras pour avertir le surveillant de piste et attendre son intervention. Le sens de circulation correspond au sens des aiguilles d’une montre. Il vous est interdit :
• de sortir de votre quad,
• d'enlever votre casque,
• de mettre vos mains sur les pneus ou toute autre partie mécanique ne relevant pas de la conduite.

Article 9
En cas de panne mécanique :
• s’il s’agit d’une panne fortuite, il sera procédé au remplacement du quad le plus rapidement possible
• s’il s’agit d’une panne consécutive à un choc, ou à tout autre comportement inapproprié, il ne sera procédé à aucun remplacement, votre location prendra fin.

Article 10
Le départ se fait uniquement au signal du commissaire de piste, avec une distance de sécurité entre chaque quad. Un briefing est fait pour les nouveaux pilotes ainsi que pour ceux le désirant.

Article 11
L'arrivée est signalée par un drapeau rouge agité en milieu de piste par le surveillant indiquant avec sa main l’entrée des stands. Vous devez immédiatement ralentir pour vous permettre de rentrer prudemment aux stands et ainsi garantir la sécurité de toutes les personnes s’y trouvant. Vous devez rester assis jusqu’à l’arrêt du moteur et sortir du véhicule casque sur la tête

Article 12
L’accès au circuit est formellement interdit au public et aux accompagnateurs.
La zone spectateur se limite au paddock, au parking visiteur et aux abords de l’accueil.

Article 13
Seul le chronomètre du quad régit ce jeu, son fonctionnement peut être interrompu pour des raisons techniques et /ou climatiques.

Article 14
Pour des raisons évidentes de sécurité, la non observation, même partielle, du présent règlement entraîne l'exclusion immédiate et sans dédommagement du pilote ou client fautif.
En cas de non-respect du présent règlement, la société DRIFTWORLD décline toute responsabilité.